Les Peaux Déshydratées

conseil beauté

Les Peaux Déshydratées

Les Peaux Déshydratées

LE FROID, LE VENT, LE CHAUFFAGE, LA FATIGUE... L’HIVER, LA PEAU SE DÉSHYDRATE !


NE PAS CONFONDRE PEAU SÈCHE ET PEAU DÉSHYDRATÉE...


Bien que les termes "peau sèche" et "peau déshydratée" soient souvent considérés comme synonymes, il existe des différences majeures. Le fait d'avoir la peau sèche ne signifie pas nécessairement que vous avez la peau déshydratée, et vice versa. La peau sèche est un type de peau avec lequel vous êtes né, similaire à la peau grasse ou mixte. La peau "déshydratée" signifie que votre peau manque d'eau.

Tous les types de peau peuvent être déshydratées, même les peaux grasses. C’est d’ailleurs souvent les peaux mixtes et grasses qui manquent le plus d’hydratation car on a tendance à vouloir utiliser des produits asséchants pour les équilibrer. Une peau déshydratée manque d'eau, une peau sèche manque de lipides.

La peau déshydratée est une problématique temporaire causée par un manque d'eau dans la couche supérieure. La bonne nouvelle, c'est qu'elle peut être traitée.

RECONNAÎTRE UNE PEAU DESHYDRATÉE


Vous pouvez l'identifier assez facilement en pinçant une petite zone de peau sur le dos de votre main et en la maintenant pendant quelques secondes. Si la peau prend quelques instants pour reprendre sa forme, vous avez probablement la peau déshydratée.

La peau déshydratée peut tirer, être rugueuse, sèche ou terne. Votre peau peut également être irritée ou avoir des rides et des ridules prononcées. Elle peut aussi produire du sébum en excès pour compenser le manque d’eau. La peau sèche est causée par un manque de production de sébum. Normalement, cette huile maintient la peau en bonne santé et hydratée, mais la production de sébum peut diminuer avec l'âge, rendant parfois la peau squameuse ou irritée.

La peau sèche peut être traitée avec des soins à base d’huile, tandis que la peau déshydratée a besoin d'hydratation en eau.

QUELLES SONT LES RAISONS D’UNE PEAU DÉSHYDRATÉES ?


NE PAS BOIRE SUFFISAMMENT D'EAU
Votre corps perd naturellement de l'eau à travers la transpiration, l'urine et même la respiration. Il est important de boire suffisamment d'eau tout au long de la journée pour compenser cette perte.

BARRIÈRE CUTANÉE COMPROMISE
Une barrière cutanée qui ne serait pas assez saine peut engendrer une perte d’eau et boire de l'eau ne sera pas suffisant pour prévenir de la déshydratation de la peau, il faut donc utiliser des soins réparateurs de la barrière cutanée pour prévenir de la déshydratation.

Voir notre dossier : PRENDRE SOIN DE SA BARRIÈRE CUTANÉE

NE PAS SUFFISAMMENT HYDRATER SA PEAU AVEC DES SOINS RICHES EN ACIDE HYALURONIQUE
Il est le “meilleur ami” de votre peau car il possède la faculté de retenir plus de 1000 fois son poids en eau ! Il procure une hydratation immédiate et longue durée idéale pour les peaux déshydratées ou ayant besoin d’être repulpées...

Voir notre dossier : ZOOM SUR L’ACIDE HYALURONIQUE

VIVRE DANS UN CLIMAT TRÈS CHAUD OU SEC
Les personnes vivant dans des climats chauds ou secs sont plus susceptibles de perdre de l'eau de la surface de leur peau par rapport à celles vivant dans des zones plus humides. De même, le chauffage peut entrainer une déshydratation. La peau déshydratée peut également être causée par des douches trop chaudes.

Voir notre dossier : HYDRATEZ VOTRE PEAU EN FONCTION DU CLIMAT

SUREXFOLIER SA PEAU
L'utilisation de savons et de produits de soin agressifs et une exfoliation excessive de la peau peuvent entrainer un affaiblissement de la barrière cutanée et donc la déshydratation.

Voir notre dossier : RÉTINOL, EXFOLIATION : LE TROP EST L’ENNEMI DU BIEN

RÉTABLIR L'HYDRATATION CUTANÉE


Rassurez-vous, une peau déshydratée est un état et non un type de peau. l’application de soins adaptés, rétablira rapidement l’hydrorégulation de votre épiderme. Pour cela, misez sur des soins à base d’eau ! L’eau est la première molécule anti-âge !

COMMENT TRAITER LA PEAU DÉSHYDRATÉE


RESTER HYDRATÉ
Boire suffisamment d'eau. Il est généralement recommandé de boire 8 grands verres d’eau par jour. Pour vous aider à boire la quantité nécessaire, vous pouvez également boire des tisanes.

DORMIR SUFFISAMMENT
Il est important pour bien dormir pour laisser le temps à la peau de se régénérer. L’idéal est de dormir sur une taie d’oreiller en soie qui a le double avantage d’hydrater la peau et de ne pas absorber les soins hydratants du visage de votre routine du soir

HYDRATER VOTRE PEAU
Utiliser des soins riches en acide hyaluronique pour hydrater votre peau et des soins contenant des céramides qui aident à sceller l’hydratation et réparent votre barrière cutanée.

NE JAMAIS LAISSER VOTRE PEAU NUE
Dès que vous avez nettoyé votre visage, appliquez la suite de votre routine pour ne pas lui laisser le temps de se déshydratée.

RÉÉVALUER VOTRE ROUTINE DE SOINS DE LA PEAU
Vos produits correspondent vraiment à votre type de peau ? Assurez-vous que votre routine ne soit pas trop agressive, trop exfoliante ou desséchante. Des produits non adaptés peuvent contribuer à une peau déshydratée.

UTILISEZ DES MASQUES ET PATCHS EN SILICONE
Ces accessoires beauté vous aideront à maintenir l’hydratation de votre peau

PRENDRE DES COMPLÉMENTS À BASE DE COLLAGÈNE
Le collagène est connu pour ses effets anti-âge mais il contribue également à l’hydratation de la peau. En effet, le collagène permet d'agir comme une barrière qui aide à retenir l’hydratation dans les cellules.

Free Delivery

In France

Secure Payment

visa | mastercard | paypal