Le Collagène Marin

zoom sur

Le Collagène Marin

Le Collagène Marin

TOUT CE QUE VOUS AVEZ TOUJOURS VOULU SAVOIR SUR LE COLLAGÈNE MARIN


Comme pour tous les produits, il est essentiel de se complémenter avec le collagène le plus propre, de la meilleure source et ayant la meilleure biodisponibilité pour garantir l'efficacité et les résultats. Tous les collagènes ne se valent pas.

QU'EST-CE QUE LE COLLAGÈNE ?


Le collagène est une protéine que notre corps produit naturellement. Il est responsable de la fermeté de la peau. Il agit comme un échafaudage, donnant à notre peau, nos cheveux et nos ongles leur structure, leur élasticité et leur fermeté. Malheureusement, le taux de production de collagène commence à décliner progressivement à partir de 25 ans. C'est à ce moment-là que nous commençons à voir les premiers signes de l'âge. En plus de ce déclin naturel, la production de collagène est également affectée par l'exposition au soleil, la pollution environnementale, le tabac, ou encore une mauvaise alimentation.

LES DIFFÉRENTES SOURCES DE COLLAGÈNE


LE COLLAGÈNE BOVIN
Il provient de peaux de vaches élevées dans des fermes. Il est moins cher à formuler que le collagène marin.

LE COLLAGÈNE MARIN
Il s’agit d’un dérivé des écailles de poissons. Le collagène marin peut être beaucoup plus propre s'il provient de poissons sauvages comme c'est le cas chez les collagènes disponibles chez Bazar Bio.

CHOISIR DES PEPTIDES DE COLLAGÈNE HYDROLYSÉS


Les constituants de collagène sont trop gros pour être efficacement absorbés par le corps, c'est pour cela que celui-ci est fractionné en hydrolysat. En réduisant le poids moléculaire du collagène marin pour le transformer en peptides de collagène dont les particules sont plus petites, il plus plus facilement absorbable et agit plus efficacement sur la peau. Les études montrent que 90% du collagène hydrolysé est absorbé par la peau.

En raison de la taille moléculaire plus petite du collagène marin hydrolysé, il est 1,5 fois mieux absorbé que le collagène bovin. De plus, il est plus biodisponible. Une biodisponibilité plus élevée signifie qu'il peut être absorbé plus rapidement par l'organisme et que les résultats sont visibles plus rapidement.

Le poids moléculaire de l'hydrolysat de collagène se mesure en dalton. Le collagène non hydrolysé a un poids dalton d'environ 30 000. Ce qui est très important. Dans nos compléments, celui-ci est hydrolisé entre 500 et 2000 daltons.

LES DIFFÉRENTS TYPES DE COLLAGÈNE


Il existe 28 types de collagène. Mais les types I, II et III représentent 90% du collagène qui se trouve dans notre corps.

Une autre différence est que si vous utilisez du collagène bovin, vous êtes souvent limité au collagène de type I et de type III. Le collagène marin peut contenir les types I, II, III. C'est le cas du collagène VIDA GLOW. Holi (Mane) - AGENT NATEUR contient également du type IV.

TYPE 1
La source la plus abondante de collagène que l'on trouve dans le corps humain et il est surtout connu pour la bonne santé des cheveux, de la peau et des os. Il permet à la peau de conserver son élasticité.

TYPE 2
Le plus important pour la santé des articulations car il construit le cartilage.

TYPE 3
Il travaille en synergie avec le type 1 pour construire la peau, les parois des vaisseaux et les fibres de presque tous les tissus du corps.

TYPE 4
Il se concentre sur la construction de la membrane basale de nos cellules qui sépare l'épiderme du derme. Il joue un rôle dans la tonicité de la peau.

QUAND, COMMENT ET À QUEL ÂGE PRENDRE DU COLLAGÈNE


QUAND ?
Peu importe le moment de la journée où vous souhaitez consommer votre collagène, il n'y a pas d'incidence sur son efficacité. Le principal étant d'être régulier, prenez-le à un moment qui vous convient le mieux et quand vous êtes sûr(e) de ne pas l'oublier. La régularité est la clé pour obtenir des résultats. Si vous avez des problèmes d'endormissement, le collagène boostant la production de mélatonine, il est conseillé de le prendre le soir.

COMBIEN DE TEMPS ?
Dès l'arrêt de la prise, la production de collagène ralentira pour retrouver son rythme naturel. Il ne s'agit donc pas d'une cure mais d'une prise quotidienne.

QUELLE DOSE ?
Nous vous conseillons entre 3000mg et 10000mg selon votre âge. Mais la quantité de collagène que vous prenez quotidiennement peut également varier en fonction de votre taille, de votre poids et de votre rythme de vie. Il est inutile de prendre plus de 10g de collagène car il s'agit de la dose maximale que le corps puisse absorber chaque jour. Si vous dépassez cette dose, la vitesse d'absorption diminuera et votre collagène sera moins efficace.

Généralement, nous conseillons :
• Entre 25 & 35 ans > 3000mg
• Entre 35 & 45 ans > 6000mg
• À partir de 45 ans > 10000mg

COLLAGÈNE EN GÉLULES, LIQUIDE OU POUDRE ?


Il faut tenir compte de son mode de vie et de ses préférences car la meilleure façon de le prendre est encore une fois de façon continue et régulière. La grande différence sera fera sur la dose.

GÉLULES
Les gélules de collagène contiennent de petites quantité de collagène. Il faut en ingérer jusqu'à 15 si l'on veut obtenir la dose maximale de 10g. Elles sont plutôt conseillées aux personnes qui préfèrent ce type de prise et qui n'ont besoin qu'une d'une petite quantité de collagène en fonction de leur âge.

POUDRE
Le collagène en poudre est une excellente option si vous préférez un supplément sans goût qui peut être facilement mélangé à n'importe quelle boisson, qu'il s'agisse de votre café, d'un smoothie ou d'un simple verre d'eau. Il offre une flexibilité totale. Il est facile de prendre la quantité maximale de 10G qui revient à une cuillère à soupe de poudre.

LIQUIDE
Le collagène liquide est idéal pour les déplacements. Sa forme liquide a la même efficacité que le supplément en poudre, mais dans un sachet que vous pouvez garder dans votre sac à main. C'est un moyen facile d'incorporer le collagène dans votre routine sans avoir à le mélanger ou à le mesurer. Ils ont généralement un goût délicieux.

Free Delivery

In France

Secure Payment

visa | mastercard | paypal