PERTE DE CHEVEUX / CHEVEUX CLAIRSEMÉS
La perte de cheveux peut être causée par un déséquilibre hormonal comme après une grossesse, un état de stress prolongé, l’utilisation de soins capillaires trop agressifs ou encore une carence en oligo- éléments (zinc, fer, magnésium...). Les compléments alimentaires spécialement conçus pour les cheveux sont très efficaces pour y remédier. Vous pouvez également utiliser des outils de massage adaptés dans l'optique de stimuler votre cuir chevelu.
CHEVEUX FINS SANS VOLUME
Les cheveux fins ne sont pas une fatalité. Nous vous conseillons d’utiliser des produits adaptés à votre type de cheveux qui apportent volume et matière ainsi que des compléments qui favorisent l’épaisseur et le renforcement de la chevelure comme le collagène marin. L’accumulation de produits, de sébum, ou de pollution peuvent également alourdir vos cheveux et les rendre mous et sans volume. Une fois par semaine, utilisez un gommage pour cuir chevelu afin de débarrasser votre crinière de ces surplus accumulés et retrouver de la légèreté.
CHEVEUX GRAS
Les cheveux gras sont dûs à un excès de sébum qui peut asphyxier le cuir chevelu à la racine et ainsi alourdir le cheveu et le rendre gras. Vos cheveux ont besoin d’être purifiés mais sans être agressés. Assécher votre cuir chevelu n’aurait que l’effet inverse du résultat souhaité. En asséchant votre cuir chevelu, celui-ci va chercher à surcompenser en créant davantage de sébum. C’est pourquoi nous vous conseillons de purifier une fois par semaine votre cuir chevelu avec un shampooing traitant et de bien hydrater vos pointes avec un masque nourrissant.
CHEVEUX TERNES ET ABIMÉS / SECS ET CASSANTS
Le cheveu peut devenir cassant si ils sont trop secs, malmenés ou si vous ne mangez pas assez de protéines. Vos cheveux sont principalement constitués de protéine kératine. La kératine est ce qui donne aux cheveux leur structure, leur élasticité et leur force. Obtenir suffisamment de protéines garantit que votre corps dispose des éléments constitutifs dont il a besoin pour produire des mèches solides. Également les traitements quotidiens que nous infligeons à nos cheveux (Coloration, brushing, sèche-cheveux ..) peuvent être la cause supplémentaire d’un cheveu sec et cassant. Il est important de protéger ses cheveux avec un spray protecteur avant de sécher vos cheveux. Enfin, privilégiez une taie d'oreiller en soie qui évite les frottements qui causent cassures et pointes fourchues. De plus, la soie, riche en acides aminés, hydrate les cheveux pendant la nuit.
CUIR CHEVELU IRRITÉ
Un cuir chevelu irrité peut être lié à de nombreux facteurs (l’utilisation de soins non adaptés ou trop agressifs, une alimentation déséquilibrée, la pollution, le stress ..)
Avant toute chose, si votre cuir chevelu est irrité vous devez l’hydrater en profondeur avec des sérums à appliquer avant chaque shampooing. Car un cuir chevelu sain est la condition indispensable de cheveux en pleine santé.
POINTES SÈCHES ET FOURCHUES
Tout est une question de lavage. Nous vous conseillons d’appliquer votre masque avant votre shampooing sur les longueurs et les pointes. Pendant la pose du masque, nettoyer avec votre shampooing uniquement le cuir chevelu. Rincez ensuite vos cheveux. En coulant, l'eau va nettoyer les longueurs et refermer les écailles. Utilisez des sérums nourrissants sur cheveux humides pour compléter l’hydratation de votre chevelure.
- Hair (Silk) Peptides Soft Hydrating Hair Serum - AGENT NATEUR
- Vegan Sérum - CUT BY FRED
- Ever - REVERIE
Voir le dossier : COMMENT BIEN LAVER SES CHEVEUX
CHEVEUX QUI NE POUSSENT PAS
Vos cheveux ne sont pas aussi longs que vous le souhaitez. Une routine In & Out peut vous aider à atteindre la longueur de vos rêves. Le collagène marin et le MSM sont des ingrédients à privilégier dans ce cas.