10 Bonnes “Skin Résolutions”

conseil beauté

Dix Bonnes “Skin Résolutions”

Dix Bonnes “Skin Résolutions”

COMMENCEZ 2023 AVEC NOS 10 BONNES RÉSOLUTIONS POUR UNE PEAU SAINE ET LUMINEUSE. BAZAR BIO VOUS DÉLIVRE LES MEILLEURES PRATIQUES.


1. TOUTES LES PEAUX DOIVENT ÊTRE HYDRATÉES, MÊME LES PLUS GRASSES


On pense souvent (à tort) qu’une peau grasse ne doit pas être trop hydratée afin de la débarrasser de son excès de sébum. Or il ne faut pas confondre Hydratation et Nutrition. Lorsque votre peau est déshydratée, elle manque d’eau et produit naturellement plus de sébum et donc de gras pour compenser. Le choix d'une crème hydratante adaptée non grasse est une étape essentielle dans vos efforts Tous les types de peaux devraient utiliser des hydratants qui fortifient la barrière cutanée et qui contiennent des ingrédients anti-inflammatoires pour conserver une peau nette et sans brillance.

2. NE PAS TROP EXFOLIER SA PEAU


Ne pas exfolier sa peau plus de 1-2 fois par semaine. Une exfoliation quotidienne n’est pas nécessaire et risque d’endommager la barrière cutanée et créer des rougeurs, irritations et boutons. Exfolier votre peau 1 à 2 fois par semaine seulement pour en tirer tous les bénéfices : teint lumineux, grain de peau affiné, peau resurfacée…

Voir notre dossier : L'EXFOLIATION

3. CONSIDÉREZ VOTRE COU COMME LE PROLONGEMENT DE VOTRE VISAGE


Cette zone doit être traitée avec autant d’attention que votre contour des yeux. On nettoie, on hydrate et on protège de la même façon que son visage.

4. PORTER UN SPF


Le soleil est l’ennemi numero 1 de la peau. Il altère la barrière cutanée, provoque le vieillissement prématuré de la peau. Une protection quotidienne est indispensable, on ne le redira jamais assez !

Voir notre dossier : À CHAQUE PEAU SON SPF

5. MASSER SON VISAGE


Pratiquer un massage lymphatique quotidien permet d’éliminer les toxines, de dégonfler les traits et d’oxygéner les tissus. Que ce soit avec vos mains ou avec un outil de massage, le massage lymphatique peut instantanément changer votre teint et les contours de votre visage.

Voir notre dossier : LE DRAINAGE LYMPHATIQUE

6. APPLIQUER LES PRODUITS DU PLUS LÉGER AU PLUS ÉPAIS


Pour aider la peau à mieux absorber chaque actif, appliquez vos soins de la texture la plus fine à la plus épaisse. Le bon ordre étant : tonique - sérum - hydratant - huile.

7. NE PAS NETTOYER SON VISAGE LE MATIN


Ne pas laver son visage le matin est bon pour maintenir une barrière cutanée équilibrée. Mais laver son visage le soir est essentiel pour une peau saine et comme premier geste anti-âge. La nuit, la peau délivre de bonnes huiles naturelles que l’on n’a pas envie de retirer le matin avec un nettoyage. Si vous souhaitez tout de même vous débarrasser des toxines de la nuit, vous pouvez passer quelques gouttes d’eau micellaire ou simplement vous asperger d’eau ou d’une brume florale.

8. DOUBLER SON CONTOUR DES YEUX


La peau du contour de l’oeil est la plus fine, la plus fragile et la partie du visage qui n’a pas de glandes sébacées. C’est pour cela qu’elle est souvent déshydratée et que les premières rides apparaissent. Et pourtant, c’est la zone où l’on applique le moins de produit (juste un contour de l’oeil) ! Nous conseillons d’appliquer un sérum pour traiter et un baume pour sceller l’hydratation et éviter la déshydratation.

9. UTILISER DES INGRÉDIENTS ANTIOXYDANTS LE MATIN ET DU RÉTINOL LE SOIR


La vitamine C est l’ingrédient que nous préférons appliquer le matin car elle apporte des antioxydants protecteurs et anti-âge. Elle lisse la texture de la peau et traite des signes du vieillissement. Les antioxydants vont aider la peau à se protéger tout au long de la journée.

Le rétinol permet d’activer le renouvellement cellulaire. Il laisse place à de nouvelles cellules plus rapidement. Durant la nuit, la peau se régénère naturellement, le rétinol est donc le meilleur actif à appliquer le soir.

Voir notre dossier : MATIN ET SOIR : 2 ROUTINES

10. COMMENCER LES SUPERFOODS


Prendre du collagène dès l’âge de 25 ans et des compléments à base d’ingrédients riches en chlorophylle. La production de collagène commence à diminuer dès l’âge de 25 ans. Il est donc primordial de combler ces besoins en collagène pour lutter contre les rides et le relâchement cutané. Les ingrédients verts permettent d’oxygéner, d’apporter de l’éclat et de dégonfler le visage.

Voir notre dossier : ZOOM SUR LE COLLAGÈNE

Free Delivery

In France

Secure Payment

visa | mastercard | paypal