Soins des Cheveux

CONSEILS BEAUTÉ

Spa Privé

Soins des Cheveux

Les cheveux sont souvent malmenés (décolorations, brushings). Le confinement accorde une pause à notre fibre capillaire

LE CONSEIL D'HÉLÉNA : Une Cure de sébum allégée. La cure de sébum permet de réguler la production de sébum et éviter au cheveux qu’ils ne regraissent trop vite. Le sébum va naturellement hydrater le cheveux. La cure de sébum dure normalement 30 jours. Moi, j’espace les shampooings pour n’en faire qu’un seul par semaine. Tous les jours, j’applique 6 gouttes de sérum sur les pointes et j’effectue un bain d’huile avant le lavage

Les Conseils de Garrett Markenson

GARRETT MARKENSON
Fondateur de REVERIE

LES CONSEILS DE GARRETT MARKENSON

REVERIE


Le confinement est le moment idéal pour explorer de nouvelles façons d’entretenir vos cheveux et votre cuir chevelu. Espacez les lavages, essayez les bains d’huile avec notre huile de soin EVER avant le shampooing et tentez les soins faits maison en utilisant ce que vous avez sous la main ! Voici quelques idées de recette.

Traitement exfoliant pour cheveux secs
Mélanger dans un bol, une cuillère à soupe de sucre fin à votre shampooing. Répartissez uniformément pour exfolier l’ensemble du cuir chevelu. Ajoutez un peu d'eau, shampooinez comme d’habitude.

Traitement exfoliant pour cheveux gras
Mélanger dans un bol, une cuillère à soupe de sel fin à votre shampooing. Répartissez uniformément pour exfolier tout le cuir chevelu. Ajoutez un peu d'eau, shampooinez comme d’habitude.

pré-shampooing à l'huile d'olive et aux huiles essentielles
Mélangez 60ml d’huile d’olive extra vierge avec 10 gouttes d'huiles essentielles et fouetter ensemble. Appliquez ce traitement directement sur le cuir chevelu à l'aide d'un peigne pour séparer les cheveux raie par raie au fur et à mesure de votre progression. Après avoir enduit tout le cuir chevelu, répartissez le reste de l'huile sur les cheveux. Laisser agir 1 à 2 heures (si vous pouvez vous asseoir au soleil pour avoir de la chaleur c’est encore mieux !). Pour rincer, appliquez le shampooing sur cheveux secs, laver, rincer et répéter la lavage pour être sûr que toute l'huile soit partie.

Les huiles essentielles à utiliser : Romarin + lavande + bois de cèdre pour éclaircir les cheveux. Genévrier pour lutter contre l'excès de sébum. Menthe poivrée pour la force et la croissance.

Masque capillaire Avec un fouet ou dans un blender mélangez 60ml d'huile d'olive vierge extra + 60 à 120ml de conditioner (selon la longueur des cheveux) + 60ml de miel brut chauffé + 10 gouttes d'huiles essentielles de romarin et de lavande. Appliquez sur cheveux secs ou humides. Laissez agir 1 heure. Lavez normalement.

L'huile d'olive est riche en acides gras monoinsaturés suffisamment petits pour que les cheveux absorbent, ce qui redonne de la brillance, réduit les cassures et aide les cheveux à retenir l'hydratation. Elle contient également des antioxydants de vitamine E et K pour minimiser les dommages des radicaux libres.

Le miel brut a des propriétés antifongiques, anti-inflammatoires et antibactériennes pour traiter les pellicules et les irritations. Il élimine les impuretés pour créer les conditions optimales pour la croissance des cheveux. Le miel est un humectant qui hydrate les cheveux secs, restaure la brillance et à réduit les frisottis.

Le brossage du cuir chevelu fait partie intégrante de l'entretien des cheveux : pour éliminer l'accumulation de sebum entre les shampoings et éviter d’endommager les follicules ce qui provoque un amincissement de la fibre capillaire et la perte des cheveux.

Les Conseils de Mordechai Alvow

MORDECHAI ALVOW
Fondateur de YAROK

LES CONSEILS DE MORDECHAI ALVOW

YAROK


Cheveux secs, racines visibles, votre meilleur ami alias votre coiffeur vous manque ! La bonne nouvelle c’est que cette période nous laisse beaucoup de temps pour réfléchir, apprendre sur nous-mêmes, lire et découvrir de nouvelles façons de prendre soin de soi. Voici mes conseils pour ramener votre chevelure à la vie et donner à vos cheveux une dose d'amour et de soin.

massage du cuir chevelu
Des cheveux en bonne santé commencent à la racine. Un massage du cuir chevelu procure une détente instantanée, rééquilibre et stimule le cuir chevelu. 2 fois par semaine, en pré-shampooing, appliquer 3 pipettes de Feed your Youth sur le cuir chevelu et les cheveux et massez sur tout le cuir chevelu, en commençant par les tempes et la nuque. Pour répartir le produit, brosser les cheveux la tête en bas pour que le sang revitalise le cuir chevelu.

La formule anti-âge de Feed Your Youth de Yarok encourage la pousse des cheveux, les hydrate, élimine les pellicules grâce à un mélange d’huiles essentielles et d’huile d’avocat. Pour des cheveux brillants, forts et revitalisés.

Vous pouvez utiliser également de l’Huile de Noix de Coco, de l’Huile d’Olive ou de l’Huile de Chanvre ... N’hésitez pas à mélanger les huiles essentielles !

shampooing
Utiliser un shampooing et un conditioner le plus clean possible et faire un dernier rinçage à l’eau froide pour refermer la fibre.

conditioner
Terminez en vaporisant le conditioner sans rinçage Feed Your Ends pour nourrir les pointes.

finition
Finir en appliquant Feed Your Do : elle contient du Beurre de Karité et de l’Aloe Vera pour faciliter le séchage et la définition de la coiffure.

séchage
Laissez vos cheveux sécher à l'air libre (moins de chaleur, meilleure texture), il faut aussi réduire au minimum l'utilisation de chapeaux, d'écharpes ou d'épingles à cheveux... c'est le moment de laisser les cheveux se sentir libres.

Les conseils d'Olivier Lebrun

OLIVIER LEBRUN
Fondateur de d'OLAB

LES CONSEILS D'OLIVIER LEBRUN

OLIVIER LEBRUN


Ce n’est pas parce qu’on est confinés que l’on doit faire l’impasse sur ses cheveux. Voici quelques trucs et astuces, naturels, vous permettant de nourrir, renforcer et faire briller, bref de prendre soin de vos cheveux sans quitter la maison !

renforcer ses cheveux
On peut utiliser l’huile de ricin. Parce qu’elle est épaisse donc difficile à appliquer, il est conseillé de la mélanger avec une autre huile (comme celle de coco ou amande douce). Elle favorise la pousse des cheveux, les fortifie et leur apporte brillance et souplesse.
• L’appliquer sur le cuir chevelu, des longueurs jusqu’aux pointes
• Masser légèrement le cuir chevelu avec des mouvements circulaires
• Laisser poser 2h ou toute une nuit et faire un shampoing

protéger ses cheveux
L’huile idéale pour protéger les cheveux est l’huile de coco. Elle va gainer les cheveux pour les protéger et éviter qu’ils se déshydratent. L’huile de coco pénètre dans la fibre des cheveux en profondeur.
• Appliquer sur les longueurs et pointes
• Laisser poser 2h ou une nuit et procéder au shampoing

hydrater ses cheveux
On utilise l’huile d’argan. En effet, riche en vitamine E, elle est idéale pour les cheveux “mous”, déshydratés et dévitalisés. L’huile d’argan va hydrater et renforcer l’élasticité de la fibre capillaire tout en luttant contre l’apparition des fourches.
• Appliquer sur les longueurs et les pointes
• Laisser poser 2h ou un nuit puis procéder au shampoing

faire briller ses cheveux
L’huile d’amande douce est une alliée précieuse. En effet, cette huile est reconnue pour ses propriétés adoucissantes, réparatrices et nourrissantes. Elle permet de fortifier la fibre capillaire et d’apaiser un cuir chevelu irrité.
• Appliquer sur le cuir chevelu, les longueurs et les pointes
• Laisser poser 2h ou une nuit et procéder au shampoing

Masque capillaire à la banane
Pour hydrater et réparer des cheveux secs et fourchus

Ingrédients :
• 1 banane
• 2 cuillères à soupe d’huile de coco
• 2 cuillères à soupe de miel

Protocole :
Mélanger les ingrédients dans un bol. Mixer jusqu’à l’obtention d’une crème onctueuse et moelleuse. Appliquer cette préparation sur cheveux humides. Envelopper la chevelure d’une charlotte en plastique ou d’une serviette chaude humide. Laisser agir 30min. Rincer abondamment et faire un shampoing

A répéter 2 fois par semaine

Masque capillaire detox
Pour purifier les cheveux

Ingrédients :
• 350g de lait de coco
• 100g d’argile verte

Protocole :
Mélanger les ingrédients dans un bol. Mixer jusqu’à obtenir une pâte onctueuse. Démêler l’ensemble de la chevelure avec une brosse en soie de sanglier. Humidifier légèrement les cheveux. Appliquer le masque à l’aide d’un pinceau, des racines jusqu’aux pointes. Laisser agir 30 minutes. Rincer abondamment à l’eau chaude et procéder au shampoing.

Masque capillaire au gingembre
Pour les cheveux en manque de volume

Ingrédients :
• 1 cuillère à soupe de gingembre en poudre
• 1 cuillère à soupe d’huile d’olive
• 1 cuillère à soupe d’huile de ricin

Protocole :
Mélanger tous les ingrédients dans un bol. Appliquer le tout sur les cheveux en insistant particulièrement sur le cuir chevelu en faisant un massage circulaire doux. Laisser poser 30 minutes. Rincer et laver les cheveux comme à l’accoutumée

A répéter 2 fois par semaine

Le Brossage
Geste indispensable pour éliminer les salissures et les particules polluantes! La technique de notre pro: passez 25 coups de brosse sur le côté de l’oreille droite vers l’oreille gauche. Puis 25 de l’oreille gauche vers la droite. Ensuite, la tête en bas, 25 coups de brosse de la nuque vers les pointes. Enfin, toujours 25 coups de brosse la tête relevée des racines vers les pointes. Au total : 100 coups de brosse matin et soir !

Le Shampoing
Diviser par deux sa dose habituelle et faire deux lavages : le premier pour éliminer les impuretés ; le second pour faire pénétrer ses actifs. Frotter entre ses mains une noisette de shampooing pour bien le répartir, puis masser de la nuque vers le haut du crâne. Faire suivre d’un long rinçage.

Free Delivery

In France

Secure Payment

visa | mastercard | paypal