La Bonne Routine “Post-Summer”

conseil beauté

La Bonne Routine “Post-Summer”

La Bonne Routine “Post-Summer”

NOS CONSEILS POUR AIDER VOTRE PEAU À SE REMETTRE DES EXCÈS DE L'ÉTÉ ET À RETROUVER SON ÉCLAT NATUREL


L’été touche à sa fin et il est temps de changer votre skincare routine. Les rayons UV, la chaleur et l'humidité peuvent laisser votre peau terne, sèche, altérée ou congestionnée. La période qui suit l’été est propice à l’exfoliation et la réparation de la peau. Voici quelques conseils pour aider votre peau à se remettre des excès de l'été et à retrouver son éclat naturel. Que vous présentiez de l’hyperpigmentation, de la déshydratation ou de l’acné, voici les 3 étapes pour prendre soin de votre peau avant l’automne.

ÉTAPE 1 : L’EXFOLIATION


L’étape clé pour une peau Lumineuse et lisse ! La fin de l’été est le moment idéal pour procéder à un nettoyage en profondeur de la peau. Les pores obstrués par la transpiration, le sébum, la crème solaire peuvent provoquer des imperfections. Ils peuvent aussi perdre de leur élasticité et rester élargis, il est donc urgent de les désencombrer. De plus, les cellules mortes qui se sont accumulées à la surface de la peau peuvent donner un aspect terne et irrégulier. Vous pouvez commencer par un masque absorbantet désincrustant. Pour éliminer les impuretés et absorber l’excès de sébum.

Utilisez également un nettoyant exfoliant doux, 3 fois par semaine en deuxième étape de votre double nettoyage pour aider à éliminer ces cellules mortes et à révéler une peau plus lisse et plus lumineuse au quotidien. L'exfoliation doit être faite avec modération pour éviter de sur-stimuler la peau.

Voir notre dossier : EXFOLIATION… LE TROP EST L’ENNEMI DU BIEN

ÉTAPE 2 : LA RÉPARATION


Hydratation et Protection ! Après l'exfoliation, il est essentiel de réparer et de protéger votre peau. L'hydratation est la clé pour restaurer l'équilibre naturel des peaux marquées par le soleil. Comme toujours, l'ingrédient phare est l'acide hyaluronique. L'acide hyaluronique est une molécule structurelle présente dans tout le corps qui agit comme un « humectant » naturel, c'est-à-dire qu'elle attire l'eau à elle. En plus de l'hydratation, vous pouvez nourrir et réparer votre peau avec un baume riche en ingrédients réparateurs.

N'oubliez pas de protéger votre peau quotidiennement des rayons UV même après l'été. Appliquez quotidiennement une crème solaire à large spectre avec un SPF d'au moins 30 pour prévenir les dommages futurs.

ÉTAPE 3 : LA CORRECTION


L’HYPERPIGMENTATION
Après avoir passé beaucoup de temps au soleil, vous souffrez peut-être de pigmentation. La pigmentation est une défense naturelle contre les UV. La mélanine est le pigment présent dans la peau qui nous donne le bronzage et la couleur de la peau. Ces cellules sont responsables de la production de mélanine et se trouvent dans la couche supérieure de la peau. La mélanine se déplace vers la surface de la peau, où elle s'accumule pour créer la pigmentation. Il se peut que ces cellules s’accumulent de façon non uniforme pour créer des taches. Intégrez un sérum à la vitamine C à votre routine matinale pour lutter contre les taches. Vous pouvez également utiliser un soin éclaircissant encore plus puissant.

L’ACNÉ
La chaleur et la transpiration ont un impact sur le microbiome de votre peau. Ils créent un micro-environnement qui favorise le développement de la bactérie responsable de l'acné. De plus, Le soleil assèche la peau qui, en réponse, va produire davantage de sébum, ce qui finit par obstruer les pores. En plus de l'exfoliation et de la réparation, vous pouvez utiliser des actifs qui vont apaiser les inflammations et éliminer la bactérie responsable de l'acné.

Voir notre dossier : LES MEILLEURS SOINS ANTI-IMPERFECTIONS

Livraison Offerte

En France Métropolitaine

Paiement Sécurisé

visa | mastercard | paypal