Avec le recul, voici les conseils essentiels que j’aurais aimé que l’on me donne lorsque j’avais 25 ans pour conserver une belle peau sur le long terme. C’est pourquoi, aujourd’hui, je m’adresse à vous en vous livrant des conseils simples à mettre en place au plus vite et qui permettront de conserver la jeunesse de votre peau.
COMMENCER À CONSOMMER DU COLLAGÈNE
A partir de 25 ans, notre production de collagène commence à diminuer de 1,5% chaque année. C’est pourquoi il est bon de commencer à se supplémenter dés l’âge de 25 ans. Le collagène est essentiel pour maintenir la fermeté et la souplesse de la peau mais également conserver des beaux ongles et des cheveux brillants.
Se supplémenter en collagène est donc un geste primordial pour lutter contre le vieillissement cutané surtout lorsque l’on sait qu’une ride met 10 ans à se creuser.
APPLIQUER UN SPF TOUS LES JOURS ET PAS SEULEMENT POUR LÉZARDER AU SOLEIL
Combien de jours suis-je restée allongée sur les plages niçoises en me tartinant de Monoï ? Alors que le soleil est si néfaste pour la barrière cutanée, le collagène… L’utilisation quotidienne d’un SPF tout au long de l'année ralentit le vieillissement cutané et protège la peau des effets nocifs du soleil.
PRENDRE SOIN DE SA BARRIÈRE CUTANÉE EN ÉVITANT LES EXFOLIATIONS À RÉPÉTITIONS ET LES PRODUITS ABRASIFS !
Les exfoliations doivent être effectuées une à deux fois par semaine maximum en fonction de votre type de peau. Une exfoliation quotidienne n’est pas nécessaire et risque d’endommager la barrière cutanée et créer des rougeurs, irritations et boutons. Pour avoir une belle peau, il faut en prendre soin et ne pas l’agresser.
COMMENCER À PRENDRE SOIN DE SON CONTOUR DE L’OEIL
Le contour de l’oeil est l’une des parties les plus délicates du visage, elle est fine et beaucoup sollicitée. c’est pourquoi il est important d’en prendre soin le plus tôt possible. Pas seulement lorsque les signes de l’âge commencent à apparaitre.
Commencer à appliquer un contour de l’oeil à la texture légère dés 25 ans. Vous pouvez également introduire quelques auto massage du regard pour faire circuler la lymphe sur la zone délicate du contour de l’oeil, du coin interne vers le coin externe de l’oeil.
S’ATTARDER SUR LA PEAU DE SON COU ET SON DÉCOLLETÉ COMME SUR CELLE DE SON VISAGE
On nettoie, on hydrate et on protège de la même façon que son visage. Grâce à une brosse douce pour le brossage à sec du visage on prolonge son brossage du visage jusqu’au cou et au décolleté afin de les débarrasser des cellules mortes et relancer la circulation lymphatique. Lorsque que l’on applique son sérum et son SPF sur son visage au prolonge son geste jusqu’au cou et la zone du décolleté.