Péremption des produits

conseil beauté

La Péremption de vos produits

La Péremption de vos produits

LES CHOSES À SAVOIR SUR LA PÉREMPTION DE VOS PRODUITS DE BEAUTÉ


Des produits qui trainent dans un tiroir depuis trop longtemps ? Vous ne savez pas si vous pouvez encore les utiliser en toute sécurité ? Bazar Bio fait le point pour vous :

COMMENT SAVOIR SI UN PRODUIT N’EST PLUS UTILISABLE ?


GRÂCE À UN INDICATEUR DE TEMPS
Vous trouverez généralement sur les emballages de vos produits de beauté un petit symbole (généralement un sablier ou un pot ouvert avec une indication de temps, ex : 6M = 6 mois) pour indiquer la période d’expiration après l’ouverture du produit. Il est donc important de noter la date à laquelle vous ouvrez votre produit et à quelle date vous ne devrez donc plus l’utiliser.

DURÉE DE VIE MOYENNE DES SOINS
Mascara : 3 mois
Poudre : 3 ans
Lèvres : 2 ans
Crème : 12 mois
Skincare : 12 mois

GRÂCE À UN INDICATEUR VISUEL OU SENSITIF
Si votre produit a changé d’odeur, de couleur ou de texture, c’est un signe que les conservateurs ne font plus efficacement leur travail. Il est temps de les mettre à la poubelle.

COMMENT CONSERVER LE PLUS LONGTEMPS POSSIBLE VOS PRODUITS ?


Votre méthode de stockage ainsi que la façon dont vous utilisez le produit déterminera grandement sa durabilité.

Il est préférable de stocker vos produits dans un endroit frais, sec et à l’abri de la lumière. Si vous laissez vos produits en exposition dans votre salle de bain,qui est l’endroit le plus chaud et le plus humide de nos maisons, cela en réduira considérablement la durée de vie.

Assurez-vous d’avoir bien lavé vos mains au préalable avant l’utilisation d’un de vos produits qui se présente sous forme de pot. Cela évitera la contamination de votre pot et par conséquent de votre produit.

Fermez bien correctement les capuchons.

QUE RISQUE-T-ON À UTILISER UN PRODUIT PÉRIMÉ ?


Dans un premier temps, les cosmétiques périmés vont simplement avoir une efficacité moindre, une texture ou une couleur dénaturée.

Si vous dépassez trop la période d'utilisation, vos soins périmés peuvent compromettre votre barrière cutanée, ce qui est plus ennuyeux car une barrière cutanée forte est la clé pour une jolie peau.

Le cas le plus grave est la prolifération de bactéries : Là attention, vous risquez une infection : acné, conjonctivite, rougeurs, éruption… les produits à base d’eau ou biphasiques se contaminent plus rapidement, quant aux produits à base d’huiles, ils s’oxydent.

Livraison Offerte

En France Métropolitaine

Paiement Sécurisé

visa | mastercard | paypal