Les beaux jours reviennent doucement et déjà des envies de saison estivale se font ressentir !
L’une de nos obsessions du moment : Mettre des couleurs fraîches sur les joues. Chez Bazar Bio nous aimons que vous ayez le choix, c’est pourquoi nous vous proposons une large palette de couleurs de blush mais également des textures poudres ou crèmes, pour colorer vos pommettes au gré de vos envies. Dans notre équipe nous avons du mal à les départager. Et vous ? Vous êtes plutôt team poudre ou crème ?
TEAM CRÈME
Les textures crèmes sont hydratantes grâce à leur formulation, similaire à un soin mais version colorée ! Les peaux sèches les préfèrent. Les crèmes apportent un look plus pulpeux, une peau qui parait comme gorgée d’eau. Il apporte une touche d’éclat rafraîchissante et rajeunissante.
Les blushs crème peuvent s’appliquer au doigt pour un rendu encore plus naturel car la chaleur du doigt permet de fondre la texture crème sur la peau. Il suffit de tapoter la pommette jusqu’à la couvrance désirée. Une application très simple même pour les novices. Mais vous pouvez également l’appliquer au pinceau plat ou avec une éponge toujours en tapotant pour uniformiser le produit. On commence par appliquer le plus de matière sur le rebondi de la pommette puis on étire en direction de la tempe. Son gros avantage est de pouvoir également être appliqué sur les lèvres et les paupières pour un look monochrome. Sa tenue est meilleure qu’un blush poudre.
Pour créer du relief au teint, on appliquera plus volontiers un blush crème sur un fond de teint mat ou satiné. Si vous utilisez une poudre matifiante, il est préférable de l’appliquer après le blush crème, uniquement sur la zone-T.
TEAM POUDRE
Si vous avez la peau grasse ou sujettes aux imperfections ou si vous vivez dans un environnement chaud et humide, la poudre sera plus légère sur votre peau et la matifiera. Le blush crème ne fera que rajouter une touche de brillance supplémentaire. La texture poudre apportera un fini plus mat et discret. Le blush en poudre s’applique au pinceau souple et/ou biseauté. Il est préférable de l’appliquer sur une peau poudrée pour ne pas que le blush ne se mêle à des huiles ou crèmes de soin et ne fasse des taches.
CONCLUSION
Nous n’arrivons décidément pas à les départager et pensons que tout le monde devrait avoir les deux pour pouvoir varier en fonction de ses envies et de son look ou simplement pour les superposer !
L’ASTUCE DE NOTRE MAKE UP ARTIST
Appliquer une poudre puis un blush crème par-dessus qui déborde légèrement sur le haut de la pommette pour apporter du glow à votre teint.