ZOOM SUR
Les Acides Exfoliants
UTILISÉS CORRECTEMENT, LES ACIDES EXFOLIANTS SONT TRÈS EFFICACES POUR AMÉLIORER LA TEXTURE ET L’ÉCLAT DU TEINT ET PREVENIR L’ACNÉ
Il existe une grande quantité d’acides en cosmétique. Les acides exfoliants et les autres acides comme l’acide hyaluronique, les acides gras, l’acide ascorbique (vitamine C)… c’est pour cela que nous allons détailler dans ce dossier ces acides exfoliants connus sous le nom de AHA et BHA afin de vous permettre de choisir celui qui sera le plus adapté à votre peau.
Comme nous l'avons dit, il existe deux groupes d'acides exfoliants : les acides alpha-hydroxy (AHA) et les acides bêta-hydroxy (BHA). Ces acides aident tous deux à dissoudre en douceur les liens qui retiennent les cellules mortes à la surface de la peau pour révéler une peau plus lisse et éclatante. Le pH idéal pour les soins aux acides se situe entre 3 et 4. Pour faire plus simple, le produit doit légèrement piquer à l’application.
LA DIFFÉRENCE ENTRE AHA ET BHA
ACIDES AHA (Acides Alpha-Hydroxy)
Les AHA sont solubles dans l'eau et agissent principalement en exfoliant la surface de la peau pour la rendre plus lumineuse en éclaircissant le teint et en améliorant sa texture. Ils stimulent également l’hydratation et favorisent la production de collagène.
Choisissez un AHA si vous souhaitez traiter les ridules, uniformiser le teint et la texture de votre peau ou si vous avez la peau grasse.
ACIDES BHA (acides bêta-hydroxy)
Les BHA sont solubles dans l'huile. Ils peuvent donc dissoudre les impuretés et les bactéries logées dans les pores pour éviter la formation de boutons. C’est pour cela qu’ils sont beaucoup utilisés pour lutter contre l’acné car ils nettoient l’intérieur des pores en profondeur et réduisent l’inflammation. Ils agissent également pour diminuer les taches et limiter l’accumulation de sébum.
Les BHA seront votre meilleur allié si vous avez une acné légère à modérée, ils n’assècheront pas votre peau. Nous vous conseillons de les utiliser dans un nettoyant, un sérum ou un traitement local anti-imperfections.
Les BHA ne sensibilisent pas la peau au soleil contrairement aux AHA même si il est vivement conseillé d’utiliser une protection SPF tous les jours ! En revanche, ils sont déconseillés aux femmes enceintes.
DISCIPLE
Masque Visage Intervention
LES DIFFÉRENTS AHA
ACIDE GLYCOLIQUE
L'acide glycolique est l’acide qui pénètre le plus profondément dans la peau, il est donc le plus efficace car il possède la plus petite molécule de tous les acides. Il peut dissoudre l'excès de sébum et les cellules mortes, révélant une peau plus lisse, plus lumineuse et d'apparence plus jeune.
Il régénère le collagène et diminue l’apparence des rides et ridules. Il diminue les taches et les cicatrices. Il est conseillé pour prévenir l’apparition d’acné et de points noirs en désobstruant les pores. Il n’est pas conseillé pour les peaux sensibles mais peut être utilisé par les femmes enceintes.
Nos soins à l’Acide Glycolique :
• Masque Visage Intervention - DISCIPLE
• Sérum Resurfaçant - TATA HARPER SKINCARE
NOS SOINS
AHA+BHA