Laissez-vous guider par votre spécialiste de la beauté bio et naturelle pour avoir chaque jour une peau parfaite et une routine beauté adaptée à votre type de peau.
Comment reconnaitre son type de peau ?
Les peaux sèches ont besoin d’être profondément nourries car elles manquent de lipides et d’eau. Une hydratation intense est nécessaire ...
Les cosmétiques naturels et bio sont parfaits pour les peaux sensibles qui sont intolérantes à beaucoup d’ingrédients de synthèse ...
Vous avez de la chance ! Peu de personnes ont une peau normale. Il faut préserver votre capital et entretenir votre jolie peau ...
Votre principale préoccupation sera de rétablir l’équilibre de votre peau qui a tendance à avoir des zones de déshydratation et des zones de brillance ...
Cela peut paraître paradoxal mais pour bien nettoyer une peau grasse, il faut une huile qui va attirer le sébum et les impuretés et les éliminer en douceur ...
Dès 40 ans, la peau a tendance à perdre de son élasticité. Les peaux matures ont besoin d’être nourrie profondément le jour, et régénérées la nuit ...
Votre peau manque d'éclat si : votre teint est terne, votre peau ne reflète pas la lumière, elle présente des irrégularités et n’est pas homogène.
Votre peau est déshydratées si vous avez des sensations de tiraillements, des rougeurs, si votre peau brille (excès de sébum), si vous avez de petites ridules...
Les pores dilatés peuvent avoir plusieurs causes comme l’affaissement de la peau dû à la baisse du niveau de collagène, les dommages causés par le soleil, une production de sébum trop importante, par la génétique…
Cicatrices d’acné, hyperpigmentation causée par le soleil, les hormones… de nombreuses causes sont responsables des taches brunes sur la peau
Votre peau est réactive si vous avez de la rosacée, des démangeaisons, des rougeurs, du psoriasis. Votre peau chauffe et brûle. Elle est plutôt fine et produit peu de sébum
Quel est votre type de peau ?
Pour donner à votre peau les ingrédients appropriés et les meilleurs soins qu’ils soient, il est important de bien la connaitre. Savez-vous quelle est la différence entre type de peau et condition de peau ?
Le type de peau est déterminé par vos gènes. Vous allez conserver plus ou moins le même type de peau toute votre vie. Il y a 3 grandes familles de type de peau : Sèche, normale et grasse. On comprend que le spectre des types de peau va de sec à gras et varie en fonction de la production de sébum.
Le type de peau ne peut pas changer, en revanche vous pouvez utiliser des produits qui soit équilibrant si votre peau est grasse, soit nourrissant si votre peau est sèche.
Connaitre son type de peau permet de construire une routine adaptée et efficace.
La peau sèche est plutôt fine et sécrète très peu de sébum. Les pores sont petits voir invisibles et la peau est terne.
La peau normale est la peau idéale que nous aimerions tous avoir. Elle est parfaitement équilibrée, lumineuse et saine.
La peau grasse produit du sébum en excès. Les glandes sébacées sont hyper actives, ce qui provoque une peau brillante et des pores dilatés.
La peau mixte est certainement le type de peau le plus commun. Elle se caractérise par une zone-T grasse et le reste plutôt normal ou sec.
Il existe 5 conditions de peau. Ces conditions sont influencées par des facteurs internes comme le vieillissement prématuré, les hormones, le niveau de stress, le microbiote… ou externe comme le froid, le chauffage, les UV, la pollution…
La bonne nouvelle est qu’il est possible de résoudre ces problématiques de peau contrairement au type de peau qui est génétique. Tous les types de peau peuvent être confrontés à ces conditions de peau. Une peau grasse peut être déshydratée ou une peau sèche peut être sensibilisée.
On a qu’un seul type de peau. En revanche, on peut cumuler plusieurs problématiques de peau.
Déshydratation : Une peau déshydratée manque d’eau (une peau sèche manque d’huile). Elle n’arrive pas à retenir l’hydratation correctement. Des ridules de déshydratation peuvent apparaître.
Acné : Les imperfections apparaissent lorsque le pore est obstrué par un excès de sébum, des peaux mortes et des bactéries.
Sensibilité : Une peau sensible peut être inconfortable et réagir très vite aux variations de température ou de soins cosmétiques que vous appliquez. Elle peut être rouge et enflammée.
Taches pigmentaires : C’est la problématique la plus lente à résoudre. Le soleil ou les cicatrices peuvent créer ces taches.
Vieillissement prématuré : Le temps passe inexorablement et la peau s’affine, la production de collagène diminue, la peau est moins élastique… Mais il est possible de ralentir voir d’inverser les signes du temps grâce à des soins ciblés.
En France Métropolitaine
visa | mastercard | paypal